CHERS PARTENAIRES

Après un hiver écourté l’an dernier, vous êtes sans doute comme nous, impatients de rechausser les skis.

 

Cet été, la montagne fut une destination refuge privilégiée par les vacanciers à la recherche de grands espaces naturels, d’air pur et de panorama à 360°. C’est l’heure de la rentrée et nul doute que d’ici quelques mois, à nouveau, la soif de montagne et d’espaces préservés se fera à nouveau sentir.

 

 

Si la montagne a une carte à jouer dans le contexte anxiogène qui est le nôtre depuis quelques mois, notre priorité est, et sera toujours, de préserver avant tout la santé de nos équipes et de nos clients. Encore plus qu’auparavant, nous nous efforcerons donc pour l’hiver 2020-21, d’offrir à nos hôtes, des vacances mémorables tout en respectant scrupuleusement les règles d’hygiène et de sécurité. 

MESURES SANITAIRES SUR LE DOMAINE SKIABLE :

Rappelons que nous avons une chance unique :

        La pratique des sports d’hiver se fait exclusivement en plein air, dans d’infinis espaces naturellement ventilés,

        A ce sujet, Valmorel peut se vanter chaque année d’avoir parmi les plus faibles densités Skieurs sur ses pistes (enquêtes clientèle EFICEO réalisées sur plus de 30 domaines skiables en France).

 

Cet été, les règles sanitaires applicables sur les remontées mécaniques étaient celles du régime des transports publics, à savoir :

        Port du masque obligatoire pour tout le staff et les clients de plus de 11 ans, de la zone d’embarquement à la zone de débarquement, ainsi que durant tout le trajet en téléporté ou dans les bâtiments fermés.

        Mise à disposition de gel hydroalcoolique au départ et à l’arrivée des appareils.

        Pas de distanciation spécifique sur les sièges ; le remplissage maximal est autorisé pour favoriser la fluidité de circulation et limiter les files d’attente.

        Nettoyage renforcé et régulier des zones de contacts au produit virucide.

        Incitation à la réservation de forfaits en ligne avec des conditions d’annulation plus flexibles, afin de limiter l’affluence dans les points de vente.

        Enfin, sur les pistes, avec une densité de skieurs parmi les plus faibles en France, la distanciation sociale se fait naturellement.

 

L’ensemble de la profession regroupée au sein de Domaines Skiables de France travaille actuellement sur le sujet afin d’établir un protocole commun dans lequel s’engageront les stations de ski françaises pour l’hiver 2020/21.

 

 

Aujourd’hui, à plus de 3 mois du lancement de la saison, et compte tenu de l’évolution constante de la situation liée à la COVID-19, une communication précise sur les mesures appliquées durant l’hiver nous semble prématurée.
Début décembre, en fonction du contexte sanitaire mais aussi des résultats des recherches permanentes des scientifiques, de l’adaptation des consignes à notre milieu si particulier (pratique sportive en extérieur, en milieu extérieur, mais froid et humide), nous serons à-même de vous communiquer le protocole en vigueur à ce moment-là sur les remontées mécaniques.

CONDITIONS D’ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT :

D’un point de vue commercial pour les partenaires B2B en contrat avec le Domaine Skiable de Valmorel, nous nous engageons, comme nous l’avons déjà fait en mars dernier, à appliquer des conditions d’annulation et de remboursement extrêmement flexibles.

 

Rappelons par exemple qu’en mars 19/20, toutes les pré-commandes de forfaits avec une date de validité supérieure au 15/03/20 ont été intégralement remboursées.
Nous avons sans doute été parmi les rares sociétés françaises à ne pas appliquer l’ordonnance du 25/03/20 nous permettant d’émettre un avoir.
L’annulation sans frais est possible jusqu’au jour J. En effet, toute pré-réservation de forfaits de ski ne fera l’objet d’une facturation qu’après le 1er jour de validité du titre.
Les demandes d’annulation doivent être transmises par email au plus tard le lendemain du 1er jour de validité des forfaits non consommés.
De même, dans le cadre d’un contrat en garantie ou d’une commande prépayée, en cas de fermeture de la station en raison de la COVID-19, la facturation se fera au réel des journées consommées sur les forfaits
séjours et les sommes éventuellement trop-perçues seront remboursées intégralement.

 

Auprès de notre clientèle B2C, nous incitons fortement à la réservation en ligne sur www.skipass.valmorel.com  avec option « Click & Collect » ou « Envoi gratuit à domicile ». Là aussi, les conditions d’annulation sont plus flexibles, avec l’annulation et le remboursement sans frais jusqu’à J-15 sur les forfaits
de 3 jours et plus.

LIMITATION DES CONTACTS PHYSIQUES :

Afin de limiter les contacts et de favoriser la distanciation, nous vous encourageons à utiliser notre système de rechargement de forfaits en ligne et de transmettre les forfaits édités à vos clients en amont de leur arrivée en station. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Nous sommes conscients de la pression que représente l’attente de vos clients en matière de réassurance et nous vous remercions par avance pour votre patience et votre compréhension face à une situation inédite et imprévisible.

Dans l’attente de se revoir sur les pistes de Valmorel Le Grand Domaine,

Bien à vous

 

Anne-Dorothée GROSS

Directrice Commerciale et Marketing DSV