POUR LES RIDERS EN QUÊTE D'ADRÉNALINE !
Temps : La journée
Niveau : Piste noire
Forfait : Grand Domaine
Etape 1
Départ de Valmorel avec la télécabine de Pierrafort située au hameau de Crève-Cœur.
Etape 2
À la sortie de la télécabine, chaussez les skis et c’est parti ! On continue la montée, direction le télésiège du Mottet.
Etape 3
Au sommet du télésiège du Mottet, prenez un instant pour contempler la vue à 360° sur le Mont Blanc, la vallée des Belleville et la Lauzière. À droite de l’arrivée du télésiège, vous verrez un photopoint. Profitez-en pour immortaliser ce moment !
Etape 4
Prenez à gauche de la sortie du télésiège et élancez-vous sur la Freeride du Mottet ! Une piste noire engagée avec des bosses !
Etape 5
On continue la descente sur la piste rouge de la Combe du Mottet. Arrivé au sommet de la télécabine de Pierrafort, prenez à droite sur la piste bleue des Lanches.
Etape 6
Continuez sur la piste jusqu’au téléski du Gollet. Prenez une perche et partez à l’assaut du Col du Gollet. En 5 minutes, vous êtes au sommet.
Etape 7
À vous de choisir, noir, rouge ou la Freeride du Gollet ? Les 3 descentes vous promettent des sensations de glisse différentes, mais intenses ! Si vous hésitez, pourquoi ne pas faire les trois ?
Etape 8
Après une – ou plusieurs – descente(s) intense(s), direction la télécabine de Pierrafort. Une fois au sommet, direction le télésiège du Mottet.
Etape 9
Prenez à droite en sortant du télésiège du Mottet et direction du légendaire téléski du Riondet ! Avis aux snowboardeurs : soyez accompagné d’un skieur qui pourra vous soutenir sur le plat ou sinon accrochez-vous au télécorde des Pélèves. Ce téléski isolé va faire le bonheur des bons skieurs eu quête d’aventures !
Etape 10
Pour vous échauffer, vous pouvez prendre la piste noire du Riondet qui longe le tracé du téléski. Ensuite, (re)prenez le téléski du Riondet pour – cette fois-ci – partir en direction de la Freeride du Riondet. Cette piste est accessible après un passage sur un chemin en faux plat (courage aux snowboardeurs, mais ça vaut le coup !).
Arrivé au bout du chemin, s’offre à vous l’une des pistes les plus difficiles et les plus belles du Grand Domaine !
Etape 11
Après une descente sportive, détendez-vous et prenez la piste bleue de la Grande Combe, puis de la Valette en direction du télésiège de la Madeleine.
Etape 12
Au sommet du télésiège de la Madeleine, prenez la piste bleue de la Grande Combe. Après quelques mètres, à votre droite se trouve la Freeride de la Procureuse. Une piste noire exigeante et ludique ! C’est parti pour des bosses !
Etape 13
Retour au départ du télésiège de la Madeleine par la piste bleue de la Madeleine. Repartez-pour un tour ! Au sommet du télésiège de la Madeleine, prenez la piste bleue du Col, côté Saint-François Longchamp. Restez toujours à droite pour prendre la piste verte Route du Tour. Cette piste est un long chemin plat, passant par le célèbre Col de la Madeleine, qui vous mènera au pied du télésiège de la Lauzière.
Etape 14
Prenez le télésiège de la Lauzière et profitez de la vue imprenable sur la vallée de la Maurienne. Regardez bien aux alentours, il est possible de croiser des nains de jardins alpinistes !
Au sommet, prenez la piste rouge de la Colombe, après quelques mètres, sur votre droite se trouve un mur qui donne accès à la piste noire de la Lauzière. Une fois en bas, reprenez le télésiège de la Lauzière.
Etape 15
Retour au sommet de la Lauzière, reprenez la piste rouge de la Colombe pour rejoindre le Col de la Madeleine et le retour à Valmorel.
Pensez à votre retour sur la station de Valmorel avant 15h30.